Déposer sa Candidature

Trois étapes

1. Dossier de candidature

Dossier de candidature à envoyer à contact@intercordia.org avant le 1er Juillet. A la suite de l'envoi du dossier, vous serez contactés pour une rencontre personnelle. Il est important d'avoir déjà cherché ou trouvé votre ONG d'accueil à l'étranger.

Ci-dessous, les différents éléments du dossier de candidature à envoyer :

- CV

- Lettre de motivation

- Photo d'Identité

- Fiche de présentation

- Questionnaire

 

Télécharger
Fiche présentation ITC 2018.doc
Document Microsoft Word 114.5 KB
Télécharger
Intercordia - Questionnaire 2018.doc
Document Microsoft Word 142.0 KB

2. Journée de validation

Suite à la réception de votre dossier de candidature et d'une rencontre personnelle avec l'équipe d'Intercordia, vous serez contactés pour participer à une journée de validation, de rencontre et de présentation du cursus Intercordia, le 26 mai .


3. Confirmation

A l'issu de la journée de validation, vous saurez si votre candidature est acceptée. Vous deviendrez alors "cordialiste" et admis à vivre le cursus Intercordia avec la formation au départ, l'accompagnement pendant la mission et la préparation au diplôme au retour de la mission.


Où partir ? Avec qui ?

Partir avec Intercordia, c'est d'abord une démarche personnelle de recherche de votre propre projet, et de l'ONG avec laquelle vous choisissez de partir. Vous devez trouver par vos propres moyens une ONG où accomplir votre mission de solidarité, puis vous bénéficierez de la pédagogie, de la formation au départ et de tous les éléments d'accompagnement d'Intercordia.

 

Néanmoins, chaque année des associations ou ONG partenaires font appel à Intercordia pour les aider à recruter leurs volontaires (bénévoles en service civique). Intercordia diffuse alors périodiquement une liste de propositions de missions. Au cas où l'une des offres vous conviendrait, merci de l'indiquer dans votre lettre de motivation. Mais nous vous encourageons à solliciter d'abord votre réseau personnel et à montrer ainsi votre motivation à trouver par vous même votre association ou ONG d'accueil.