NOS OFFRES DE MISSIONS

L' ACCOMPAGNEMENT DANS LA RECHERCHE DE MISSIONS

Dès le dépôt des candidatures, INTERCORDIA permet au futur volontaire d'être accompagné dans la recherche de missions. Une rencontre est organisée entre le tuteur Intercordia et le futur volontaire afin de mieux cibler les motivations et son projet de mission (pays, domaine de compétences...etc).  

 

INTERCORDIA lui permet d'avoir accès à la base de données interne au réseau INTERCORDIA, sur laquelle est récolté toutes les associations d'envoi en mission de nos anciens volontaires. Par ailleurs, INTERCORDIA donne offre au futur volontaire de contacter directement un ancien pour qu'il puisse témoigner de son expérience et lui permettre de mieux appréhender sa mission. 

 

 INTERCORDIA donne la possibilité au futur volontaire de prendre contact avec les ONG partenaires, dans le cas où le profil du volontaire correspond à l'offre de mission de l'organisation.  

 

Ces différents outils permettent aux futurs volontaires d'être accompagnés dans les meilleurs conditions pour trouver une mission et bien appréhender cette dernière. 

OÙ VONT NOS VOLONTAIRES ?