L' ACTION HUMANITAIRE EN FRANCE

LES ACTIONS HUMANITAIRES EN FRANCE

Aujourd'hui plus que jamais les rencontres interculturelles se vivent au plus proche de chez nous. C'est pourquoi Intercordia développe ses partenariats avec des ONG françaises pour permettre aux jeunes qui le souhaitent de vivre une expérience de solidarité au niveau national.

 

INTERCORDIA est amenée à collaborer avec de nombreuses ONG d'envoi en mission qui sont à la recherche de volontaires formés et accompagnés par des tuteurs sur le terrain.

Ces ONG partenaires situées en France proposent à nos volontaires des missions humanitaires dont les actions touchent des domaines différents ( éducation, santé, environnement etc .. ) et un public très large (enfants,  jeunes en réinsertion, personnes avec un handicap etc... ).

 

Chaque candidat qui postule à ces offres sont soumis à deux entretiens : un premier avec l'équipe d'Intercordia et le second avec l'ONG d'envoi en mission. 

 

 

LES MÉMOIRES DE NOS VOLONTAIRES PARTIS EN MISSIONS HUMANITAIRES EN FRANCE

 

INTERCORDIA propose les missions ci-dessous en France, par l'intermédiaire de ses partenaires, qui touchent un large spectre d'actions : 

 

> Des actions auprès de personnes avec un handicap est proposé au sein de foyers de communauté. Ces foyers accueillent ces personnes avec un handicap et donne l'opportunité et la chance aux volontaires de partager des moments du quotidien avec eux. Des activités, ateliers sont animés par les volontaires. 

Télécharger
Offre de mission " Accompagnement de personnes avec un handicap " en France
ARCFR2021.pdf
Document Adobe Acrobat 326.1 KB

LES MÉMOIRES DE NOS VOLONTAIRES PARTIS EN MISSIONS HUMANITAIRES EN FRANCE

Voici quelques mémoires qui viennent illustrer les challenges que vivent les volontaires sur le terrain au quotidien, dans notre pays.

 La lecture de ces mémoires est une bonne manière de se préparer à vivre une expérience de solidarité nationale. 

Télécharger
Mémoire de Lila sur le "Déracinement et déconstruction de l'identité des Mineurs Non Accompagnés (MNA)"
Construction identité des mineurs, Romet
Document Adobe Acrobat 1.0 MB